Après la visite de Namiseom qui s'est finalement terminée vers 15h si mes souvenirs sont bons, il nous restait donc encore pas mal de temps pour visiter autre chose dans le coin de Chuncheon. Notre choix s'est donc porté sur Soyang Dam, et le temple Cheongpyeongsa.
Depuis Namiseom, nous sommes retournés en taxi à Gapyeong station pour prendre la ligne de métro et aller à Chuncheon, puis pris le bus pour aller jusqu'au canal de Soyang.
Une fois arrivés à Soyang Dam, nous avons pris par chance le dernier bateau pour se rendre dans la vallée près du temple, après un peu de course pour arriver jusqu'à l'endroit d'embarcation.
Depuis Namiseom, nous sommes retournés en taxi à Gapyeong station pour prendre la ligne de métro et aller à Chuncheon, puis pris le bus pour aller jusqu'au canal de Soyang.
Une fois arrivés à Soyang Dam, nous avons pris par chance le dernier bateau pour se rendre dans la vallée près du temple, après un peu de course pour arriver jusqu'à l'endroit d'embarcation.
Soyang Dam |
Dans le bateau |
Pendant le trajet |
Après un court trajet en bateau et la vallée atteinte, il nous a fallu encore plus de 3km de marche pour atteindre le temple. Cependant, le chemin valait vraiment le coup, avec une ambiance assez particulière!
A l'arrivée dans la vallée |
On croise de nombreux entassements de pierres comme cela sur le chemin |
Photo de la vallée |
On croise notamment plusieurs personnes qui habitent là, dans une ambiance un peu recluse, et qui tiennent en majorité des restaurants. Il y a finalement assez peu de personnes sur le chemin, le lieu n'est visiblement pas autant prisé que Namiseom, et pourtant cela me paraît plus intéressant.
Pour en savoir un peu plus sur le temple, voilà un passage plus informatif sur le lieu, avec quelques photos prises par moi-même et autres commentaires :
Cheongpyeong Temple est devenu plus connu après l'ouverture du canal de
Soyang, et est situé à 30 min du port, sur la rive sud du Mont Bongsan.
Il a été construit en 973 pendant le règne du roi Gwang-Jong (949~975).
Ce temple a été ouvert ou fermé plusieurs fois mais subsiste toujours de
nos jours, malgré la perte de certaines parties pendant la guerre de
Corée.
On croise plusieurs endroits assez sympathiques sur le chemin vers le
temple, dans la vallée Cheongpyeongsa qui est assez boisé et longe un cours d'eau très pur. Parmi ces endroits : une statue issue d'un mythe - raconté plus bas -, la chute d'eau de Gugseong réputée pour faire
neuf sonorités différentes, ou même une pagode
assez cachée puisqu'il faut traverser la rivière en slalomant sur les
pierres qui sont en surface, puis grimper un peu sur une pente pas
évidente pour atteindre cette pagode.
La statue de la princesse avec le serpent |
La chute d'eau |
La pagode à trois étages du temple de Cheongpyeongsa possède une
histoire. Autrefois un jeune homme épris d’une princesse fut tué. Il
renaquit sous la forme d'un serpent qui accompagnait la princesse en
permanence et refusait de s'en défaire. La princesse alla prier dans
divers temples prestigieux afin que le serpent s'en aille et la laisse
en paix, mais en vain. Pour finir elle vint à Cheongpyeongsa. Après
avoir assisté à une cérémonie bouddhiste dans le temple le serpent s’en
alla enfin. Elle fit alors bâtir une pagode de trois étages au dessus de
la chute d'eau de Guseong et s’en retourna en son royaume. La pagode
existe toujours et porte le nom de « Pagode de la Princesse ».
Vue depuis la pagode |
Et enfin après de la marche, nous arrivons finalement au temple, et on ne regrette pas du tout! La vue est très jolie, et le fait que le temple soit quasiment vide de tout touriste lui donne un aspect un peu "temple perdu au fin fond de la montagne". Les photos valent plus que les mots je pense :
Après avoir passé un peu trop de temps à admirer le temple, on se rend compte qu'il est déjà tard, et que le dernier bateau va partir bientôt pour le canal, et que nous devons faire tout le chemin inverse pour revenir à l'entrée de la vallée!! C'est donc au pas de course que nous retraversons toute la vallée et arrivons au bateau tout juste quelques minutes avant qu'il ne parte. Le retour à Soyang Dam effectué, nous prenons le bus pour aller à Chuncheon diner et prendre le métro à nouveau pour rentrer sur Séoul. Voilà pour terminer quelques photos prises à Chuncheon dans la rue principale :
La Dak galbi street, où il n'y a que des restaurants servant ce plat |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire