Pour notre cinquième jour, nous sommes allés visité Kyoto, la plus ancienne capitale du Japon. Une ville qui contient pas moins de 1600 temples et plusieurs palais. L'endroit n'étant pas tout prêt de Sakai et étant impossible à visiter dans la journée, nous avons décidé d'y consacrer deux jours.
Malheureusement, deux jours reste un temps insuffisant pour tout voir, aussi nous n'avons "que" les principaux temples et palais, ce qui représente pas loin d'une dizaine de lieux classés au patrimoine mondial en deux jours.
Je commence donc par les photos de Daitokuji :
Après la visite de Daitokuji, nous avons eu le bonheur de tomber sur une boulangerie à la française : "Boulangerie Friandise". Nous y avons commandé des sandwichs avec du vrai pain, des pâtisseries non-bizarroïdes avec du chocolat et non pas des haricots rouges, et des mini-pizzas. Un régal !
L'après-midi, nous avons marché sous une chaleur écrasante jusqu'à Kinkakuji "Le Pavillon d'Or", sans doûtes le plus bel endroit que nous ayons visité à Kyoto, je vous laisse découvrir les photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire