dimanche 29 juillet 2012

Japon, Day 6 : Kyoto (Nishi Honganji)

Pour notre sixième journée, nous devions retourner à Kyoto pour visiter plusieurs monuments que nous n'avions pas pu voir la veille.
Les prix des transports ayant été assez exorbitant la veille, nous avions décidé de tenter de faire tout le trajet via une seule et même compagnie : Japan Rail, des fois que ça réduise les frais. Nous avions donc pris un ticket à 1050 yens (~11€) entre Mikunigaoka et Kyoto pour l'aller. Bien évidemment, ce ticket ne nous dispensait pas des changements, en effet, bien qu'il existe une ligne qui aille de l'aéroport à Kyoto sans changement, ces trains express de la JR Line ne s'arrêtent que dans les grandes gares, ce qui excluait notre gare de départ. Cependant, lorsque nous avons voulu changer à Tennouji, nous sommes tombés sur ce fameux train express de la ligne "Kansai Airport - Kyoto". Nous aurions du flairer le piège quand nous n'avons vu que ce train avait une forme différente des autres. Bêtement, nous avons cru qu'avec nos tickets JR line jusqu'à Kyoto, nous pouvions prendre un train express avec un logo JR Line qui allait précisément à Kyoto. C'était sans compter sur la partie "Express". En effet, les trains express "Kansai Airport - Kyoto" ont justement une tarification différente ! Le tout était sûrement expliqué très clairement quelque part en kanjis, d'où le fait que nous ayons loupé cet information. Par conséquent, le sournois contrôleur japonais nous a laissé montré sans rien dire et lorsque que le train est parti, ce fourbe nous a chargé pour 940yens (~10€) un billet Express Tennouji-Kyoto.

La journée avait pourtant bien commencé, nous avions réussi à nous lever tôt pour pouvoir visiter plus, les trains s'enchaînaient bien, mais il a fallu que nous prenions ce foutu train express avec sa tarification spéciale, doublant ainsi le prix d'un trajet déjà pas donné !

Une fois arrivés à Kyoto via ce train express maudit, qui en plus n'était pas si rapide que ça, nous nous sommes dirigés vers le temple de Nishi Honganji. Là-bas, nous avons eu la surprise de tomber sur un groupe japonnais en âge d'être en primaire et occupés à faire des activités bizarres dans le temple, le tout en suivant les explications et l'animation d'une mascotte creepy.
Voici les photos, et aussi une vidéo :
video















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire