samedi 20 juillet 2013

Seongsan Ilchulbong (Jour 2)

Après une première nuit beaucoup trop courte au Seongsan motel, le réveil sonna à 4h45 du matin afin que nous puissions être à l'heure au sommet du Seongsan Ilchulbong pour voir le lever du soleil à 5h30. C'est avec les jambes molles et la tête dans le cul, lui-même toujours douloureux de la folle chevauchée de la veille que nous avons donc quitté le motel à pied pour nous diriger vers le mont Seongsan.
Le mont Seongsan pris en photo depuis une plage proche de Seobjikoji (plus tard dans la journée)
Le Seongsan Ilchulbong, littérallement "Montagne Seong du lever de soleil", est le reste d'un ancien volcan de Jeju, devenu un dôme de lave et qui de part sa position à l’extrémité Est de l'île est un lieu très connu où les touristes et les locaux se rendent pour assister au lever du soleil sur la mer. Nous avons tout de même été un peu surpris de constater qu'il y avait autant de gens debout aussi tôt pour venir à cet endroit.
Il nous a fallu gravir, avec nos jambes meurtries, 182 mètres de dénivelé via un escalier aux marches pas toujours régulières. C'était fatiguant, surtout si tôt le matin, mais la vue en valait la peine.
L'aurore sur la mer
Fred
Moi
Le soleil apparaissant derrière les nuages
Une autre photo du lever de soleil
La vue sur le dôme de lave
Nous n'étions pas les seuls à être venus si tôt !
Moi, prenant une photo probablement pas droite
La vue sur la ville de Seongsan de l'autre côté
Un aperçu de l'escalier que nous avons du gravir
Nous sommes ensuite redescendus faire un tour dans le parc au pied du Seongsan Ilchulbong, profitant de la lumière du jour et de la relative fraicheur de la nuit qui subsistait encore pour prendre quelques photos supplémentaires.
Seongsan Ilchulbong, vu depuis le parc. Il y a une belle plage de sable noir, juste au pied
Une autre photo, centrée sur la plage
Après cette petite visite très matinale, nous sommes retournés au motel pour terminer notre nuit. Lorsque nous sommes ressortis vers 10h, nous avons apprécié le choix de Frédéric de visiter cet endroit très tôt. En effet, des colonnes et des colonnes de touristes se déversaient depuis de multiples bus pour escalader la montagne lorsque nous sommes retournés à proximité du parc pour prendre notre petit déjeuner dans un Starbucks.
Les touristes attaquent !

1 commentaire: