Pour notre dernier jour sur l'île de Jeju, nous nous sommes levés assez tôt pour avoir le temps de voir un dernier site d'intérêt à Seogwipo, avant de retraverser toute l'île vers le Nord pour pouvoir nous rapprocher de l'aéroport.
C'est donc vers 8h30 que nous avons quitté l'hôtel particulièrement miteux dans lequel nous avions passé la nuit, et que nous nous sommes dirigés vers la chute d'eau de Jeongbang, un endroit similaire aux chutes de Cheongjiyeon, que nous avions vues la veille.
Un paysage, un peu à l'écart du centre ville de Seogwipo |
Marchant sous un soleil déjà fort, nous avons mis une bonne demie-heure pour arriver au site de la chute d'eau. Mais nous avons tout de même eu de la chance, en faisant le choix de venir tôt, nous avons évité les groupes de touristes et pu avoir un angle du soleil favorable à l'apparition d'arc-en-ciels à côté de la chute d'eau.
La chute de Jeongbang, tombant sur une plage de galets |
Sur cette photo on peut mieux apercevoir l'arc-en-ciel |
Fred devant la chute d'eau |
Moi, devant la même chute d'eau, mais sous un autre angle |
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve ce site plus joli que celui de l'autre chute d'eau que nous avons fait le jour précédent.
Après avoir quitté Jeongbang waterfall, nous sommes retournés dans le centre-ville de Seogwipo pour tenter, non sans difficultés, de trouver un bus qui nous déposerait à Jungmun, point de départ d'un autre bus qui traverse l'île vers Jeju-si et passe par LoveLand, qui sera le sujet de notre prochain et avant-dernier article sur le voyage de Jeju.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire