Du coup, je vais raconter notre vie et poster quelques photos perdues qui trainent sur mon téléphone.
Comme expliqué sur un de nos derniers messages, il y a du mieux au laboratoire et quand ils ne sont pas trop occupés (même si on ne sait toujours pas à quoi), nos collègues de bureau nous reparlent et parfois même ils partagent quelques bricoles avec nous comme des fraises, ou des boissons offertes à tout le monde par un Coréen qui veut absolument rejoindre notre labo.
Au niveau boulot, ça va doucement ...
- Le prof d'intelligent computer vision a décidé depuis deux semaines qu'il ne faisait plus cours (trololo). Et on doit réinventer les chaines de Markov pour mercredi prochain afin de lui présenter ça de façon révolutionnaire dans son bureau dans le cadre de la segmentation d'image. Fu, va falloir qu'on le commence ce rapport de 10 pages !
- En réseau neurone, ça va toujours, le prof est gentil. Bon, il nous a encore mis un petit trololo dans le quizz de vendredi dernier, après "décrivez le neurone humain", il nous a fait des phrases à trous dans un anglais bizarre et franchement je ne suis pas bien sûr que les phrases avaient un sens. Mais il parait que les résultats ne sont pas trop pourris, donc on verra.
- Software Engineering, le cours tout en coréen, ça va à peu prêt. Depuis 2 semaines, nous faisons des présentations sur le projet de simulation en Java DEVS à rendre pour la fin du semestre. Bon, le contenu de la matière est toujours aussi mystérieux, mais les applications ça va.
- Les cours de coréen ça va aussi. La semaine dernière, nous avons même eu la visite d'une cinquantaine de futurs professeurs de coréen, venus admirer le talent unique de notre prof à nous. Étonnamment la plupart de ses futurs professeurs avaient l'air plus proches de la quarantaine que de 25 ans. Encore une bizarrerie coréenne ...
Et j'en arrive donc à la thèse qui avance elle aussi, de façon irrégulière en fonction de nos examens et des disponibilités de nos tuteurs en France qui eux ont des vacances, mais ça avance. Oui, pour mémoire nous avons fait 8.000 kilomètres pour travailler avec Maria au bâtiment TG pour Fred, et Sonia au bâtiment CY pour moi ... Et donc, il faut faire avec leurs disponibilités pour avancer, ainsi que les conseils parfois nébuleux qui peuvent émaner de l'EISTI.
Et justement, cette semaine événement majeur, Frédéric devait passer vendredi en séminaire pour présenter l'avancement de ses travaux et il a donc fallu joindre Maria en urgence jeudi pour vérifier que les idées étaient à peu près présentables. Frédéric a donc eu Maria dans Skype depuis la France. Comme on nous l'a fait remarquer à l'EISTI, ça vaut toujours mieux que Maria dans Frédéric via Skype, mais bon ... Ceci dit ne nous moquons pas, Skype c'est pratique mais ça ne règle pas tout, pour régler des problèmes de configuration de logiciel ou de débogage avec Sonia, c'est parfois assez épique pour moi aussi.
Nous avons hâte de faire "Allô Cergy" quand il faudra faire les soutenances via un futur module Skype intégré dans Arel en Octobre.
Nous continuons avec la météo : Il fait beau, il fait chaud ! C'est pas compliqué, la température est montée de presque 30 degrés depuis début Avril, et certains jours, on a vraiment chaud ! J'en profite pour poster quelques photos des ruelles du quartier entre notre appartement et l'université.
Et nous terminons avec un fail dans le métro de Séoul. C'est une sorte de spoiler pour le poste à venir sur notre Samedi après-midi. dans le métro, il y a des télés qui ont de multiples fonctions :
- Indiquer le nom de la prochaine station et le côté d'ouverture des portes
- Donner le numéro à appeler si un pervers utilise son téléphone pour prendre des photos des culottes des Coréennes (véridique), ou profite de la foule pour laisser trainer ses mains.
- Indiquer la procédure pour décoincer la dame Coréenne qui a coincé son sac dans la porte du métro.
- Expliquer que la vieille Ajumma doit s'asseoir et que vous devez rester debout.
- Indiquer les procédures d'urgence en cas d'attaque Nord Coréenne, avec les emplacements des masques à gaz et comment enfiler le costume anti arme bactériologique.
- Et bien sûr, passer quelques pubs pour si on s'ennuie.
Seulement, le tout est sous Windows :
Double erreur d'allocation mémoire ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire