jeudi 10 mai 2012

Demie-finales de la GSL Code S

Chose promise, chose dûe, ce poste est dédié à sphRt qui suit nos aventures depuis la France et plus particulièrement me fait régulièrement part de ses pronostics pour la GSL, même si c'est souvent un échec.

Comme indiqué dans le billet précédent sur "la grâce du professeur" (il va vraiment falloir que je l'apprenne d'ailleurs), cet après-midi j'ai disparu du laboratoire vers 15h45 pour aller voir les demie-finales de la GSL à 18h sur Séoul. Pour des demies-finales il valait mieux arriver en avance.

Au programme : 3 Protoss et 1 Terran, 2 matchs en BO5 :
- Parting vs MvP
- Squirtle vs HerO
Les deux gagnants avancent pour la grande finale qui aura lieu samedi prochain dans un lieu plus grand et plus adapté que le studio de GomTV qui était noir de monde ce soir.

C'était assez curieux d'aller voir des matchs comme ça en semaine, en effet pour rappel le studio de GomTV est dans un lycée et donc ça fait bizarre de voir des lycéens et des lycéennes partout avant d'atteindre la salle du studio.
 Mais revenons à GomTV, il y a du nouveau à la GSL ! Suite à plusieurs demandes concernant la possibilité de suivre les matchs avec les commentaires en anglais lorsqu'on vient sur place, et vu le nombre d'étrangers là-bas, l'équipe de GomTV a expérimenté aujourd'hui un système pour pouvoir suivre en anglais : Le principe est simple, il est maintenant possible d'échanger à l'entrée du studio soit une pièce d'identité, soit son téléphone portable contre des écouteurs et un petit appareil qui permet d'avoir le retour son des commentateurs américains. J'ai donc tenté l'expérience et échangé mon Alien Card contre les écouteurs.

musique qu'on a eu en intro aujourd'hui, c'est du 4minute

Je dois vous avouer que je suis moyennement convaincu par le système pour avoir les commentaires en anglais. Comme il y avait beaucoup de monde, j'étais du mauvais côté pour voir l'écran du cast anglais qui était plus au fond dans la salle par rapport à moi, et on peut ajouter que les écouteurs ne suffisent pas à couvrir le bruit des commentateurs coréens dans la salle. Du coup, je me suis retrouvé à regarder l'écran en jeu des commentateurs coréens, avec le retour son en anglais pas toujours audible par rapport au son coréen qui lui est renvoyé dans tout le studio.
L'idée était bonne, mais le résultat est un peu décevant. Et encore, contrairement aux deux japonais derrière moi, mes piles ne sont pas tombées en panne, mais par contre j'ai eu une coupure son pendant tout le deuxième match. Bref, on peut espérer que ça va s'améliorer avec le temps, mais pour le moment je ne pense pas reprendre des écouteurs la prochaine fois. Après tout, connaissant quand même bien le jeu, je n'ai pas vraiment besoin des commentaires en anglais.

Parting en train de jouer

Parting encore.

MVP juste après avoir roulé sur Parting 3-1
 Oui, nous avions un petit espoir que Parting batte MVP, mais on ne la fait pas à un triple champion de la GSL, MvP l'a vaincu.
Khaldor et Wolf, ainsi que Tastosis the casting Archon toujours en pleine fusion comme on peut le voir sur cette photo. De dos, c'est leur caméraman.

Hero et Squirtle

Malgré un panneau GSL disant "Hero, press B" (comprendra qui pourra, la blague a aussi fait un flop en direct à la GSL), Hero a capitulé 0-3 face à Squirtle. Les matchs étaient vraiment très tendus, 4gate croisés parfois avec proxy robot pour poisson, double DT sur deux parties, bref c'était de beaux matchs, mais clairement Squirtle avait une meilleur vision du jeu et a impeccablement réagi à toutes les actions de HerO.

Nous aurons donc une finale Squirtle vs MvP.
Souhaitons bonne chance à Squirtle, il en aura besoin.

PS : A la fin des matchs, j'ai reçu un message d'Ajid (un collègue du labo) et visiblement comme les gens du labo savaient que j'avais fui pour aller à la GSL, ils ont regardé GomTV et ils m'ont vu.

1 commentaire: