vendredi 16 août 2013

La cérémonie de remise des diplômes

Vendredi 16 août 2013, ce n'est pas encore la date officielle de la fin de notre séjour en Corée du Sud, mais c'est tout de même un peu la fin de notre aventure puisque c'est aujourd'hui que nous avons officiellement reçus nos diplômes de Master d'Inha University.

La journée a démarré sur un mini-trololo ce matin. En effet Fred et moi n'ayant pas mis les pieds depuis un moment à l'université, personne ne savait vraiment vers quelle heure il fallait arriver, ni à quoi s'attendre. Nous n'avions que de vagues références venant des semestres précédents où nous avions assisté le matin à des séances de photos, d'obscures instructions données par nos collègues cambodgiens qui nous ont dit d'arriver vers 10h, et des suppositions de Shin Yeong qui parlait d'une grande cérémonie publique de remise de diplômes.
A notre arrivée à 9h45, le laboratoire était plus ou moins désert, pas beaucoup de coréens, et aucune trace de nos collègues cambodgiens qui eux aussi avaient fini leur master. Ne voyant toujours personne arriver à 10h, nous avons fini par chercher sur le site de l'université pour découvrir que la cérémonie officielle était à 14h. Nous nous apprêtions donc à nous diriger vers LG, puis vers la banque pour voir ce qu'il faudrait faire comme démarches avant de partir, lorsque nos collègues ont commencé à arriver et nous ont expliqué qu'il fallait qu'on reste dans le secteur pour faire des photos.

Il s'agit d'une remise des diplômes un peu différente de ce à quoi on peut s'attendre en venant d'une école d'ingénieur ou d'une université modeste en France. En effet, la remise des diplômes à Inha nécessite de porter un puissant costume auquel nous sommes moins habitués en France.
Rottanak, moi, Frédéric et Setha dans le couloir du laboratoire avec le costume en question
Professor avec moi
Professor avec Frédéric
Photo avec Professor et presque tout les membres du laboratoire
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir les plaques en or remises par Professor pour officialiser la réussite de notre mémoire de Master. En plus d'être très joli, ça va faire un kilo de plus dans la valise !
Après les photos en intérieur, pour lesquelles il faut le reconnaitre, le fond n'est pas extraordinaire, nous nous sommes déplacés à l'extérieur pour faire des photos un peu plus sympa.
Le lancé de chapeau
Photo de Fred et moi devant la plaque du High-Tech Center
Photo devant la bannière du laboratoire
Dans l'ordre : Moi, Fred et Ivan
Photo avec Shin Yeong devant le pavillon du lac d'Inha
Photo avec Fred devant le lac
Fred devant le lac
Nous attendions avec impatience la cérémonie de l'après-midi, prévue à 14h. Mais lorsque que je suis revenu à 13h15 pour remettre mon déguisement, les collègues coréens m'ont dit que ce n'était pas la peine d'y aller et que le Dean de l'université ne donnait les certificats en personne que pour les élèves ayant fini leur Doctorat. Pour les élèves en Licence et en Master, une procédure simplifiée avait été mise en place : Il fallait aller au bâtiment administratif où on nous demandait de rendre le costume que nous avions emprunté en début de semaine, et en échange du costume rendu intact, nous pouvions récupérer notre certificat officiel attestant de la réussite de notre diplôme de Master.
La photo du diplôme de Master, sans le costume donc ...

Voilà pour la cérémonie de remise des diplômes ! 

6 commentaires:

  1. Vous êtes trop mignons avec vos costumes :D

    Sinon je remarque que professor est plus souriant sur la photo de Fred, coïncidence ? :p

    Félicitation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'article de cloture du blog ?
    :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le dernier article avec du contenu sur notre séjour oui.
      Nous ferons peut-être un véritable poste de clôture, ou une publication des articles qui sont restés en brouillon, mais probablement rien d'autre.

      Supprimer
  3. Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. À mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et une toux chronique s'aggrave. comprennent la douleur thoracique, l’essoufflement, l’enrouement, les sécrétions sanguines de toux provenant des voies respiratoires et de fréquents épisodes de bronchite ou de pneumonie. Parfois, le premier était des douleurs osseuses, des maux de tête, des vertiges, j'étais tellement énervé et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise à propos du Dr Itua sur la phytothérapie sur blogspot. acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été totalement guéri, son traitement est si unique, je n'ai jamais pensé que je serais capable de me libérer du cancer du poumon.Mais non seulement ce cancer du poumon Ce grand homme peut guérir, le Dr Itua également m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies telles que ... CANCER COLORECTAL, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, cancer de la vessie, cancer de la prostate, cancer du rein, cancer du rein, cancer de la peau, glaucome ., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Authenticité de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, Cancer de l'ovaire, Cancer du sinus, Cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, Cancer de l'estomac, Cancer de l'estomac, Cancer du testicule, Cancer de la gorge, Cancer de la thyroïde, Cancer ,Démence . Cancer du pancréas, cancer pancréatique, leucémie, VIH / sida, cancer ovarien, cancer du sang, cancer de la vulve, inférence masculine / féminine, tumeur biliaire, alcoolique grave, substance inflammable non traitée. Cancer, virus de l’herpès, sortilège d’amour, hépatite, c’est un grand docteur en herbe. Voici son adresse électronique de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. WHATSAPP ::: + 2348149277967

    RépondreSupprimer