Pour notre deuxième jour à Sokcho, ayant fait le tour de ce qu'il y avait à voir dans Sokcho même, à savoir la plage et la montagne, nous sommes descendus un peu plus au Sud, entre la ville de Sokcho et la ville de Yangyang afin d'aller voir le temple de Naksansa situé sur une colline surplombant la mer.
Le temple fut construit en l'an 671 par un moine bouddhiste qui revenait de Chine et à qui le Avalokitesvara Bodhisattva (bouddha de la compassion) est apparu alors qu'il méditait dans une grotte non loin du site de l'actuel temple. Le bouddha lui a dit de construire un temple là et le temple fut construit. L'histoire précise que le temple fut détruit une première fois pendant les invasions mongoles au XIIIème siècle, puis pendant la guerre de Corée entre 1950 et 1953, pour encore subir un incendie en 2005.
Les restes d'un pavillon incendié en 2005 |
Étonnamment, le temple promeut le rapprochement entre les quatres pays Corée du Sud, Corée du Nord, Japon et Chine. On peut même y trouver des bâtiments dont l'architecture vient de chacun de ces pays. Sans plus attendre, les photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire