Alors que le semestre, et aussi un peu notre séjour, se terminent doucement, cette année encore nous avons célébré la fête des professeurs. Un peu comme l'an dernier, notre laboratoire a organisé une sortie pour remercier Professor de tout ce qu'il fait pour nous dans l'année.
Cette fête tombe en principe le 15 Mai et la sortie initiale était prévue le 10 Mai à Ganghwado, mais suite à divers problèmes d'organisations, ça n'a pas pu se faire. Impossible non plus de reporter le weekend du 17, weekend de 3 jours pendant lequel il y aurait eu trop d'absents (y compris nous).
La carte du parc de Wolmido |
La fête de Professor a donc eu lieu le Samedi 24 Mai, à Wolmido (voir ici et là). Au programme, une petite randonnée autour de Wolmi-san (littéralement Mont Wolmi), puis repas dans un restaurant coréen sur le front de mer. Le mail d'information tout en coréen mentionnait également le parc d'attraction de Wolmido et nous espérions pouvoir mettre Professor dans le bateau Viking juste pour voir, mais ça n'était pas prévu dans le programme.
Un hôtel très étrange à Wolmido. On se demande si Google approuverait |
Départ en voiture vers 10h15 depuis Inha et nous étions une petite demi-heure plus tard au pied du Wolmi-san pour démarrer la randonnée. Bon, ça a l'air impressionnant comme ça, mais le Wolmi-san reste une montagne miniature, il ne faut pas très longtemps pour monter au sommet ou en faire le tour, et comme presque tous les sentiers de randonnées en Corée, c'est ultra-balisé et il y a des escaliers dès que le terrain devient un peu pentu.
Aventures et résolution problèmes sur le parcours vers le sommet du Wolmi-san |
Heureusement que le parcours n'était pas très long, ici en Corée il fait déjà chaud et mis à part Ajid, notre collègue Malaisien qui s'était équipé pour escalader l'Everest, la plupart d'entre nous n'avions pas vraiment prévu de quoi faire une vraie randonnée. Par exemple, nous étions très peu à avoir des bouteilles d'eau. Mais en Corée ça n'est pas bien grave, même au milieu d'une forêt on peut toujours trouver une boutique et des toilettes. Quand on vous dit que c'est sans risque la randonnée en Corée !
Vue sur le port d'Incheon au sommet de Wolmi-san |
Une photo souvenir au sommet |
Après cette petite randonnée, nous sommes redescendus pour nous rendre au restaurant. Un peu comme dans le restaurant des 12 travaux d'Astérix, une succession quasiment interminable de plats nous a été proposée. Comme nous étions dans un restaurant spécialisé dans les fruits de mer, nous avons notamment mangé : de la méduse, divers coquillages (moules, huitres, St Jacques, coques, etc), du poisson frit, du poulpe qui bouge encore, de l'omelette au maïs, de la soupe de crabe, du crabe, des crevettes, et bien d'autres plats que nous n'avons pas forcément pu identifier. Le tout a été arrosé au Soju et au makkeolli, parce ce que nous sommes tout de même en Corée.
Alors que nous pensions voir le bout du repas, on nous a apporté une montagne de sashimis qui a ensuite été suivie d'une petite soupe de poissons, pour digérer !
La montagne de sashimi |
Cette année pas de "chanson du professeur", voir ici, c'était peut-être juste une blague destinée à se venger de l'histoire du blog. Cette année, les futurs diplômés (dont nous faisons parti) ont du improviser un discours en prévision de leur futur succès pour obtenir le master d'Inha.
PS : Merci à Rottanak pour les photos
PS : Merci à Rottanak pour les photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire