Après avoir visité Yonggungsa le matin, nous sommes partis de l'autre côté de Busan pour l'après midi afin de visiter un autre endroit très connu et très touristique de la ville : le parc de Taejongdae qui se trouve en haut d'une falaise sur une île (accessible via un pont) en face de la station de métro Nampo.
Pour s'y rendre, une seul solution raisonnable : prendre un bus depuis Busan Station ou Nampo (dans notre cas). Ce que nous ne savions pas, c'est que nous allions rester coincés deux bonnes heures dans ce bus, la faute au embouteillages, debout et écrasés comme dans le RER A aux heures de pointe. Nous avons presque regretté de ne pas avoir payé 20.000 wons de taxi depuis Gwanganri. Encore une fois, c'était un week-end de trois jours, donc forcément chargé.
Après trois heures de périple depuis Gwanganri (debout dans le métro, puis debout et écrasés dans le bus), nous avons finalement atteint le parc de Taejongdae pour nous apercevoir qu'une montagne et deux heures de marche nous attendaient pour pouvoir arriver de l'autre côté de la falaise et voir le point de vue sur la mer.
ShinYeong a poussé un râle d'agonie et m'a fait remarqué qu'elle était en tongs et ne pouvait donc pas partir à l'assaut de la montagne. Pour être honnête, j'étais également moyennement motivé. Nous avons donc opté pour suivre les enfants et les vieux pour voir s'il n'y avait pas un petit train ou des voiturettes qui faisaient le tour du parc sans avoir besoin de marcher, comme c'est souvent le cas dans les grands parcs en Corée. Ô miracle, nous avons trouvé mieux qu'un train. Il y avait des bateaux qui faisaient le tour du parc par la mer.
Direction donc le bateau avec les couples qui ont des enfants en bas âge, les ajummas qui ont oublié leur tenue d'escalade du Mont Everest, et quelques autres jeunes qui comme nous étaient fatigués. Et nous étions partis pour trente minute de croisière en face du parc. Accompagnés par de la musique coréenne des années 60, nous avons fait le tour du parc Taejongdae par la mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire