Les aventures de 2 élèves Ingénieurs Français venus faire un double-diplôme en Corée du Sud via le réseau "n+i"
lundi 20 mai 2013
Week-end à Busan - Jagalchi Market & Yongdusan Park
Pour finir avec ma série sur le week-end à Busan, un dernier poste sur nos visites du troisième et dernier jour : Afin d'éviter de courir partout et éventuellement de rater notre KTX pour Séoul, nous avons décidé de rester pas trop loin de Busan Station et d'aller voir Jagalchi Market. Le marché aux poissons de Jagalchi est le plus grand marché de Corée pour les fruits de mer et il est très connu pour attirer beaucoup de touristes. Une des particularités de ce marché est que la plupart des vendeurs, sont en fait des vendeuses, que les coréens désignent sous le nom de "Jagalchi Ajumma(s)".
Jagalchi ajumma
Situé entre les stations Nampo et Jagalchi, ce marché est très grand et on y trouve vraiment de tout :
Des crabes géants
Divers poissons, dont le fameux "penis fish"
Sur la deuxième photo, à côté du bocal vert, vous apercevrez les "penis fish", que les coréens appellent 개불 (gaebul). On en a cherché des gros, bien juteux et qui bougent pour faire une meilleure photo, ou une vidéo, mais malheureusement nous n'en avons pas trouvés. Ce n'était peut-être pas la saison. Du coup, je vous redirige vers ce blog (en anglais) pour plus de photos et de détails ragoutants sur comment cuisiner ces choses.
Des tortues, pour manger en soupe
Une vidéo avec des poissons fraichement découpés, mais encore vivants et qui essayent de s'échapper.
Un stand avec de la baleine
Au détour d'une allée, nous sommes tombé sur le stand de la photo juste au dessus qui aurait presque pu passer inaperçu si je n'avais pas été intrigué par le fait que les noms des produits étaient écrits en japonais et en coréen. Mon japonais étant un peu rouillé, j'ai eu un doute sur le "Kujira sashimi niku", me rappelant vaguement que "kujira" était le mot japonais pour "baleine". ShinYeong m'a par la suite confirmé que le coréen "korae kogi" correspondait bien à "viande de baleine". Oui, il n'y a pas que des tortues, des poulpes vivants et des poissons pénis à Jagalchi market, on peut aussi trouver de la baleine !
La devanture typique d'un restaurant à Jagalchi market
Pour le repas de midi, nous avons mangé sur place au marché de Jagalchi. En effet, une autre particularité de cet endroit est que plusieurs boutiques ne font pas que vendre des poissons, on peut les acheter ou choisir de les manger sur place dans un restaurant situé dans l'arrière boutique des stands. Nous avons choisi cette option et sommes entrés dans un restaurant du même genre que celui de la photo juste au-dessus, où on nous a servi une grande assiette de divers poissons grillés, et une soupe avec d'autres poissons, des champignons et bien sur du kimchi. Ca nous a coûté 22.000 wons à deux, soit environ 16.5€ ce qui n'est pas très cher vu la quantité qu'on nous a servie.
Pour finir la journée et juste avant d'aller prendre notre KTX, nous avons été faire un tour au parc de Yongdusan qui n'était pas loin du marché.
Yongdusan park & Busan Tower
Champs traditionnels coréens dans le parc de Yongdusan. Je vous épargne la vidéo, le son est très mauvais.
Le gamin en rose sur cette photo s'amusait à jeter des chips devant nous pour attirer les pigeons, ce qui terrorisait ShinYeong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire