Profitant du week-end de trois jours pour l'anniversaire de Bouddha et afin de mettre à profits nos derniers mois en Corée, nous avons décidé de partir en excursion pour explorer nous éloigner un peu d'Incheon et Séoul.
Fred et Sangsun ont fait Busan et Gyeongju sur trois jours, tandis que ShinYeong et moi avons fait Busan sur trois jours. Il y a énormément de choses à voir dans les deux villes, alors entre essayer de couvrir au maximum une seule ville ou essayer de voir plusieurs villes pour varier, les deux choix se défendaient. Fred fera probablement quelques articles sur Gyeongju, voir même d'autres articles sur Busan en plus des miens, puisqu'il semblerait que nous n'ayons pas tout à fait visité les mêmes endroits. Nous nous sommes croisés par hasard à Gwanganri le premier soir, mais pour le reste de mes articles sur ce week-end, ça ne concerne que les excursions que ShinYeong et moi avons faites.
Comme les week-ends de trois jours sont généralement chargés en Corée (toute la Corée part en vacances), nous avions utilisé l'application Yanolja (application connue par tous les coréens qui cherchent un motel pour passer la nuit avec la copine sans que les parents le sachent) afin de réserver un motel avec vue sur la plage de Gwanganri pour nos deux nuits à Busan.
Bon, certes les travaux sur la terrasse de l'étage en-dessous font un peu tache, mais la vue depuis la fenêtre de notre chambre était quand même pas mal, non ? |
Gwanganri (parfois traduit 'gwangalli') est la deuxième plage la plus connue de Busan, souvent considérée, à tord ou pas, comme une version moins chère de la plage d'Haeundae. Dans notre cas, effectivement un motel à Haeundae sur ce week-end là était hors budget.
Pour avoir vue sur la mer à Haeundae, il faut vraiment y mettre le prix. Alors certes, la chambre que nous avions n'était pas aussi blingbling que celle que j'avais prix à Haeundae l'an dernier, mais ça restait très correct et nous étions vraiment en front de mer.
La plage de Gwanganri reste très agréable, il y a moins de monde qu'à Haeundae, et le quartier est quand même très animé avec beaucoup de restaurants et de bars.
Pour ceux qui se posent la question, nous avons mis les pieds dans l'eau et elle était fraiche. Mai reste un peu tôt pour se baigner en Corée et le triple facteur "eau froid"-"Corée"-"Plage non-surveillée avant Juin" fait qu'il n'y avait personne dans l'eau à part quelques surfeurs avec des combinaisons. Comme il n'y avait pas de vagues, nous en avons déduit que c'était peut-être un cours ou bien que les planche leur servaient à ne pas couler, car rappelons que beaucoup de coréens ne nagent pas.
La plage de Gwanganri est aussi connue pour son pont qui traverse la baie. Les illuminations du pont et les feux d'artifice sur la plage rendent l'endroit assez extraordinaire de nuit, si vous faites abstraction de l'ajumma fort peu agréable qui essaye de vous vendre de force les feux d'artifice en question parce que vous êtes blanc. Mais bon, les ajummas font aussi le charme de la Corée !
Le pont de Gwangan, vue de nuit |
Une autre photo du pont avec des éclairages d'une autre couleur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire