Ce dimanche avait lieu une combinaison d'évènements rares en Corée : Ayant fini ses midterms exams, Hwi Kyeong a momentannément fait surface de son mode sous-marin et nous avons de la chance, le temps était plutôt pas mal aujourd'hui, pas de trombes d'eau comme hier, ni de froid glacial comme en début de semaine, car oui l'hiver arrive.
C'était donc l'occasion de se retrouver pour une petite sortie sur Séoul, pas trop longue parce que contrainte familiale à 18h, mais suffisamment pour visiter un petit temple et discuter autours d'un café.
A mi-chemin entre Jamsil et Gangnam, à la station Samseong se trouve un temple que j'avais repéré la semaine précédente à cause de sa statue géante de Bouddha que j'avais aperçu depuis le deuxième étage du bâtiment Coex où avait lieu la finale de la GSL. Notre destination du jour était donc ce temple perdu au milieu des tours de verre du district de Gangnam.
Nous avons eu une première bonne surprise en arrivant lorsque nous sommes tombé sur un spectacle avec tenues coréennes traditionnelles qui avait lieu au pied d'une tour. Une courte vidéo est juste au-dessus, nous n'avons pas pu tout filmer, mais c'était sympa.
Le quartier aussi était plutôt sympa et moins austère que ce qu'on peut imagine pour un quartier d'affaire. En fait, il y a des arbres et des fleurs partout sur la Yeongdong-daero (grande avenue de Yeongdong), du croisement avec la Teheran-ro (avenue de Téhéran) jusqu'au croisement avec la Bongeunsa-ro (avenue de Bongeunsa). Et ça tombe plutôt bien puisque c'est le trajet entre la station de métro et le temple.
Sans plus tarder, les photos du temple en lui-même. Les bâtiments sont vraiment superbes, avec de très belles peintures ornementales et de jolies couleurs vertes et rouges. Le seul bémol c'est peut-être que dû à la popularité du temple, il y a des voitures stationnées un peu partout dans le temple, et c'est un peu dommage.
On voit bien les tours au fond |
Le bouddha géant |
Une autre. La photo aurait été encore mieux avec les arbres un peu plus rouges |
Un moine |
Des voitures que je n'ai pas réussies à virer de la photo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire