vendredi 13 avril 2012

A l'assaut des Mid-term exams

En ce moment en Corée du Sud, nous entrons dans la période des mid-term exams, ou examens de milieu de semestre. Comme toute période d'examens en Asie, les étudiants ont commencé à s'enfermer pour réviser intensivement plusieurs semaines à l'avance. Il en résulte que ce week-end, la plupart de nos contacts Coréens sont en révision et qu'on ne sait pas encore trop ce qu'on va faire.

Dans la plupart des universités, ces examens sont dans trois semaines, mais pour nous ça a commencé cet après-midi avec l'examen de Neural Network. Nous avons été un peu surpris par l'examen qui ne ressemblait pas tellement a celui de l'an dernier, mais nous nous en sommes à priori plutôt bien sortis.
Espérons que ça se passera également bien pour nous autres matières, et plus particulièrement Software Engineering, ce cours dont on ne sait toujours pas vraiment de quoi ça parle.

Je profite de ce message pour revenir sur la fusée Nord-Coréenne. L'engin a décollé ce matin à 7h40 et a explosé tout seul à environ 7h41 au-dessus de la Mer Jaune. Pas de casse chez nous donc, on a eu du bol qu'il explose très vite après son lancement. Mais les Nord-Coréens font un peu la tronche, c'est le troisième satellite qui n'ira pas chanter les louanges de Kim Il-sung dans l'espace.
Enfin, je vais terminer avec un mot sur "n+i", l'organisme grâce auquel nous sommes venus à INHA. Après un an de démarches, et deux mois sur place, ils viennent de nous contacter. Nous allons donc enfin pouvoir en savoir un peu plus sur eux, et peut-être leur dédier un prochain poste avec plus de détails sur leurs activités, sous réserve qu'ils n'entrent pas de nouveau en hibernation d'ici là.

1 commentaire:

  1. Effectivement, ils ont peut-être des choses intéressantes, voire utiles, à vous apprendre.
    Il serait temps qu'ils se manifestent...

    RépondreSupprimer