dimanche 8 avril 2012

Dimanche (Stuk) : Namsangol & Namsan Tower

Aujourd'hui (Dimanche), nous avons fait des visites séparées. Frédéric est parti à Ansan ce matin et assiste, je crois, à un concert à Hongdae ce soir.
Quant à moi, j'ai fait un peu de tourisme sur Séoul avec 서재 (Sojae). Au programme de la journée : Visite à Namsangol le village des Hanoks, les maisons traditionnelles Coréennes, comme l'a fait Frédéric il y a deux semaines, puis visite à Seoul Tower.

Frédéric ayant déjà fait un article entier dessus, je ne vais pas m'étendre sur Namsangol, juste quelques photos :

L'entrée avec le plan
Une maison traditionnelle
Un joli intérieur avec des lampes.
Un puissant appareil de transport portatif réservé aux hauts dignitaires
 Frédéric en a parlé, mais je reviens sur cette capsule temporelle fermée en 1994 et qui sera rouverte en 2394 (si la planète n'a pas explosée d'ici là, comme me l'a fait remarquer 서재). Je vous ai fait une photo illisible du petit mot de Chirac qui était à l'époque Maire de Paris.


Nous avons poursuivi la journée en allant dans un restaurant Chinois et comme nous l'avions aperçu depuis le village des Hanoks, nous avons pensé que ça pouvait être une bonne idée d'aller voir la tour de Séoul.
Dans nos billets précédents, nous avions parlé de montagnes autours de Séoul ! Mais il  y a aussi des montagnes au milieu de Séoul ! Le mont Namsan est l'une d'entre elle, et la Seoul Tower se trouve au sommet. Ça sentait le piège à touriste à plein nez et c'était un peu le cas !
Le bus menant à l'endroit était noir de monde, l'endroit en lui-même était aussi noir de monde, encore plus que tout ce qu'on avait pu visiter avant !
Fort heureusement, la vue en valait la peine, même si le billet à 7€ pour prendre un ascenseur codé en OpenGL nous a un peu fait mal aux fesses.
A noter pour les touristes qui se rendraient ici, il y a plein de trucs gratuits et sympas  à faire au pied de la tour, ça ne vaut pas forcément le coup de monter.
Une magnifique photo en contre-jour de la tour en question
 Après avoir grimpé un peu de l'arrêt de bus jusqu'au pied de la tour, d'où nous avons pu regarder la vue sur Séoul, nous avons constaté la présence au sommet d'une sorte de stand de combat avec des armes traditionnelles Coréennes (des lances en l'occurrence). Il y a eu plusieurs démonstrations, mais malheureusement beaucoup trop de monde pour faire des photos correctes. Et après les démonstrations quelques Coréens dans le public ont été invités à tenter leur chance avec les lances. Le but du jeu étant de planter la lance dans un bambou géant en un seul mouvement. Sur quatre candidats avec trois essais chacun, seul un y est arrivé. Ça ne devait pas être évident. 
Nous nous sommes ensuite rapprochés de l'entrée de la tour où nous avons pu assister à une démonstration musicale.
서재 : Maybe it is Korean traditional music.
Moi : Looks like Peruvian music, I am almost sure my grandmother listen to this one ...
서재 : Really ?!
Effectivement, au pied de la tour de Seoul, nous avions bien un Péruvien en train de jouer "El Condor Pasa" avec des instruments Péruviens.  
Le Péruvien en question avec son assistant Coréen.
C'est après que nous avons acheté les tickets, fait la queue (longtemps), et pris l'ascenseur en OpenGL pour monter au sommet de la tour. Nous n'avons pas mangé, ni même pris le thé dans ce qui doit être le restaurant le plus cher de Corée, il est au sommet de la tour et tourne au fil des heures. Mais j'ai pris quelques photos de la vue.
 Nous terminons la partie sur Seul tower avec quelques photos des cadenas de l'amour. Un jour un acteur Sud Coréen est venu accrocher un cadenas symbolisant son amour avec sa dulcinée et depuis tous les couples Coréens font pareil. L'endroit est donc envahi par des milliers de "love lockers". Il ne faut jamais les ouvrir, ni perdre les clés, sinon c'est le divorce assuré !
 Voilou pour mon week-end :)

3 commentaires:

  1. Un ascenseur en OpenGL ?
    Impossible, ya le mot Open dedans. C'était du directX.

    Au fait, tu peux expliquer ce que cet ascenseur avait de spécial ? Je suis curieux maintenant. :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque l'ascenseur montait on traversait la couche d'ozone, et on partait dans l'espace ! On traversait le système solaire en croisant pleins de planètes (d'où OpenGL) et on finissait par s'écraser lamentablement sur Eris.
      Le tout était projeté au plafond de l'ascenseur.
      Et au retour on retombait de Eris vers Séoul.

      Supprimer
    2. La question est : y avait-il un effet d’hyperespace ?

      Au fait, je vous l'ai pas dit mais je l'ai soutenu ce projet. Pour pas grand chose, vu qu'au final j'ai eu la même note que vous. ^^

      Supprimer