Un petit message pour vous donner des nouvelles. Si nous n'avons pas posté grand chose récemment, c'est surtout à cause de la période d'examens qui, bien qu'elle ne nous ait pas vraiment submergé de travail,fait que nous n'avons pas vu grand monde ou fait grand chose le week-end dernier et cette semaine.
Mais il y a quand même du nouveau ici !
Tout d'abord, le printemps est plus qu'arrivé, le thermomètre monte et je dirai même que ça monte vite et qu'on risque bientôt d'avoir vraiment chaud. En attendant les pelouses sont vertes, les arbres en fleurs (enfin, il en reste quelques unes malgré les pluies du week-end dernier), l'université est belle.
Avec ce beau temps, il est malheureux que nous soyons coincés toute la journée au laboratoire, mais c'est comme ça ...
Et le laboratoire, parlons-en ! Là aussi il y a du nouveau et ça se réchauffe un peu avec nos collègues. En effet hier, dans une sorte de remake de stupeur et tremblements, nous avons fait ce que nous aurions du faire il y a quelques semaines, à savoir nettoyer proprement le bordel causé par notre blog anglais et présenter des excuses plus officielles au laboratoire, et non pas individuellement aux personnes concernées comme il nous avait semblé pertinent de le faire. Les excuses individuelles sont une erreur funeste dans une société où tout est rapporté à un collectif : le laboratoire, l'université, la Corée. Tout est famille. Et il est donc nécessaire de s'excuser auprès de l'ensemble de la famille, y compris les gens qui n'étaient pas au courant de l'histoire et ceux a qui tu n'as jamais parlé. Il fallait le faire, donc c'est fait.
Il faudra sûrement du temps, mais on peut déjà noter quelques améliorations.
Fonte des glaces toujours, après un long hiver sans nouvelles, il semble que nous ayons enfin réussi à prendre contact avec "n+i" et qu'un rythme de croisière veuille s'installer pour les échanges de mail. Reste à savoir comment les démarches administratives à distance vont se passer, vu que tout aurait du se faire en Novembre dernier alors que nous étions encore en France.
Réchauffement toujours, enfin façon de parler ... Ça s'agite de nouveau en Corée du Nord, où suite au fiasco de sa fusée, il semble que le pouvoir en place à Pyongyang ait trouvé judicieux de se rattraper en planifiant un essai nucléaire à l'Uranium enrichi. On ne sait pas trop quand ça va arriver, possiblement Mercredi prochain d'après les sources Chinoises.
Je passe sur les menaces de détruire Séoul, le gouvernement Sud-Coréen et les médias Coréens qui se sont moqués ou ont critiqué la fusée. Ça peut paraitre bizarre d'un point de vue extérieur, mais c'est malheureusement assez courant, ça fait partie intégrante de la "diplomatie" du charmant voisin Nord-Coréen.
Un article sans photo c'est triste, je termine donc avec une photo d'INHA et de la verdure dans le parc devant le bâtiment principal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire