samedi 28 avril 2012

Fail à Sindorim

Avec la fin de la période d'examen, nous avons repris nos habituels déplacement sur Séoul pour rencontrer des Coréennes et découvrir un peu plus la culture de ce beau pays.
Cet après-midi, programme séparé pour Frédéric et moi, nous sommes chacun partis rencontrer une nouvelle Coréenne différente, à des endroits différents. Je vais donc vous raconter comment ça c'est passé pour moi.

Au programme, une rencontre avec Iseul, étudiante en politique à Ewha Womans University (oui, il y a vraiment un "s" à woman dans la traduction officielle du nom). Ewha est une université qui comme son nom l'indique est exclusivement féminine, à l'exception près de quelques étudiants étrangers en échange là-bas. Les chanceux !
Ewha fait partie des top universités du pays, et est justement particulièrement bien classée en politique.
Frédéric et une de ses amies Coréenne m'avaient averti que les étudiantes d'Ewha pouvaient parfois prendre les mecs un peu de haut, peut-être aurais-je du tenir compte de cet avis !

Bref, le point de rendez-vous fixé était la gare de Sindorim, mais au moment où je suis arrivé sur place Kakaotalk le système de messagerie/SMS par internet Coréen est tombé en panne ! C'était d'autant plus stupide que nous n'avions pas convenu d'un numéro de sortie pour se retrouver. Pour vous donner une idée, Sindorim ça fait à peu prêt la taille de la gare Montparnasse, donc pour trouver quelqu'un c'est l'échec.
J'ai donc passé un quart d'heure à fouiller avec mon téléphone dans mes emails et mes messages sur Interpals pour voir si je ne trouvais pas son numéro de téléphone (qui normalement est stocké sur Kakaotalk, mais celui-ci étant en panne ...).
Après un bon quart d'heure de recherches frénétiques, j'ai fini par trouver et à pouvoir l'appeler ! Nous nous sommes donc retrouvés à la sortie 1 de la gare dans un quartier avec des grands buildings partout, façon La Défense. Bonne surprise, elle est jolie, parle bien anglais et a l'air contente de me rencontrer.
Par contre, elle n'a pas eu le temps de déjeuner, car en Corée tout le monde travaille beaucoup, même le Samedi. Et donc nous avons donc filé à 15h30 dans un restaurant de son choix.
Ayant mangé juste avant avec le professeur et les membres de laboratoire, je n'avais pas très faim, mais pas grave c'était une espèce de resto en libre service donc j'ai pu me ravitailler en trucs légers, crudités, fruits, et un gâteau au chocolat qui me faisait de l'oeil.
On a discuté un peu pendant le repas, après les classiques présentation, la famille, les études, pourquoi la Corée, nous avons parlé un peu politique et systèmes Français et Coréen. Oui avec quelqu'un qui étudie les rouages de la démocratie, on peut avoir des conversations intéressantes et qui sortent un peu des sentiers battus, même à la première rencontre. Elle joue même à Starcraft II, Terran, mais personne n'est parfait.

Malheureusement, le Fail a commencé à se profiler lorsqu'est arrivée la facture du repas.  Contrairement à la plupart des Coréenne qu'on rencontre pour la première fois, elle n'a pas du tout foncé à la caisse avec la carte bleue, ni posé sa part du repas en billets. Voyant qu'elle ne faisait rien, et n'étant pas désintéressé, j'ouvre donc la facture : Fuuu ! 25.000KRW pour 3 merdouilles ! Je sors quand même les billets, après tout payer la première fois ça aura au moins le bénéfice de rendre mes intentions claires.
Et là, elle fonce à la caisse et me fait ce Trololo épique : Elle paye avec mes sous, se fait rembourser les taxes avec ses cartes bancaires et garde tout pour elle, monnaie comprise.

J'ai hésité un moment à la planter là quand elle s'est éclipsée aux toilettes, ayant clairement l'impression de m'être fait pigeonner. Mais l'espoir fait vivre : peut-être payera-t-elle au prochain coup (au moins sa part) si on se voit à nouveau, ou peut-être y a-t-il moyen de conclure à la prochaine facture. On peut toujours espérer.

La vue depuis les quais à la gare de Sindorim

1 commentaire:

  1. :-)

    Comme quoi les rencontres via Internet réservent aussi quelques surprises, y compris hors de France......

    Prudence donc ? Encore que 25000 KRW ça ne fait jamais que 17 EUR. Mais la méthode est quelque peu cavalière !

    Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer