Ce matin, nous avons eu l'examen de Coréen (un KLPT ?).
Nous étions confiants dans nos capacités, nous avions appris l'essentiel de la grammaire du bouquin pendant les cours du Roi Sejong et rattrapé un peu notre retard en vocabulaire depuis notre arrivée.
Seulement voilà, cet examen était un Troll savamment étudié pour qu'on rate ! C'était un QCM à difficulté croissante, tout en Coréen et où il n'y avait rien de ce qu'on avait appris dans le bouquin, ni même des phrases simples ou des exos faisables. Même les consignes étaient incompréhensibles.
Moralité, Frédéric a opté pour des réponses au pif absolument partout (note de Fred : c’était pas au hasard, tout était savamment étudié pour faire de jolies formes avec les croix dans le tableau!) et moi pour ne cocher que 5 cases dont j'étais vaguement sur ....
Après en avoir discuté avec les gens du labo, il semble que ce test soit prévu pour qu'on échoue lamentablement et que même des gens ayant validé le niveau de Coréen intermédiaire ne soient pas capables de répondre.
Donc à moins que Frédéric ait un coup de moule pas possible avec son aléatoire (note de Fred 2 : c'est tout à fait possible me connaissant) ou qu'on arrive à dérider le prof, nous sommes tous les deux partis pour le cours débutant et pour ré-apprendre mieux les enseignements du Roi Sejong !
Trololololo !
A LA FAAAAAAC !!
RépondreSupprimerEn tout cas ils savent comment vous accueillir les coréens... Le Roi Sejong de Paris il doit faire la troll face avec vos chèques dans ses mains !!