samedi 25 février 2012

One Room

Quelques photos de mon "One Room". Le proprio est passé à l'improviste cette aprem pour remplacer mon Néon par un truc qui éclaire vraiment et j'ai fini d'acheter l'ensemble des trucs dont j'avais besoin pour m'installer.

La boutique "DC" m'a quasiment permis de tout acheter, une chaise, de quoi cuisiner et manger, des verres, un meuble pour mon linge, un oreiller, une couette et des draps, une balayette pour le ménage, une réserve fédérale de PQ et de la lessive le tout pour approximativement 90.000KRW, soit environ 60€. "DC" c'est une sorte de boutique (non-alimentaire) qui vend tout pour pas cher. Dès que tu as besoin d'un truc pour ton appartement, ils l'auront forcément à DC ou pourront le commander pour le lendemain. Les vendeurs ne parlent pas un mot d'anglais, mais ils sont très gentils et offrent le café à chaque fois qu'on leur achète un truc. Bon, il faut dire que depuis 3 jours, ils ne voient que nous.

Les photos :


L'entrée de mon One Room avec ma cuisine sur le côté et vue sur mon frigo.

 La cuisine avec les meubles au dessus. On aperçoit même une boite de maïs géant vert :)
 Le côté gauche de la pièce principale avec le lit et le super meuble acheté chez DC.
 L'autre côté : Bureau, frigo et ma valise. Sur la droite, on aperçoit le bidule tout en Coréen pour réguler la température de la pièce selon la chaleur qu'on veut ou si on veut baisser le chauffage quand on n'est pas là.
 La salle de bain, qui est groupé avec les toilettes. Un de mes moments préférés de la journée, c'est quand je dois prendre une douche. J'explique : en dehors de la salle de bain, il y a le chauffage par le sol et il fait une température agréable. La salle de bain en revanche n'est pas chauffée, donc il peut y faire très frais, genre 10°C. Mais, il y a l'eau chaude qui coule maintenant avec un débit normal ! Bref, c'est kiffant.
 La chaudière/chauffe-eau. C'est ce tas de tuyaux extrêmement bruyant et qui ne m'inspire qu'à moitié confiance qui est responsable du chauffage de l'eau et du sol. Celui de Frédéric a l'air un peu moins moche, mais il fait des bruits encore plus bizarres que le mien. On pense que ces trucs peuvent exploser à tout moment.
 La machine à laver Coréenne, je pense l'essayer demain. Nos collègues Coréens nous ont dit de ne rien toucher d'autre que les deux boutons de droite. On verra bien.

 Un autre angle sur le lit et l'entrée de la salle de bain.

Et on termine avec une vue d'ensemble.
Je ne peux pas vous montrer la vue depuis la véranda, car il fait nuit.

2 commentaires:

  1. As-tu rapporté un des jolis peignoirs en souvenir pour la touche déco de l'appart ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour un premier One Room, vous vous en tirez vraiment bien !

    RépondreSupprimer