dimanche 2 décembre 2012

Des licornes en Corée du Nord

Alors que ce matin vient de tomber l'annoncer que la Corée du Nord va très prochainement lancer une nouvelle fusée, entre le 10 et le 21 Décembre a dit l'agence spatiale nord-coréenne, je vous rédige un petit billet sur un sujet un peu plus léger : La découverte d'une ancienne tanière de licornes en Corée du Nord.

La très sérieuse, unique et inimitable chaine nord-coréenne KCNA qui habituellement se cantonne à la météo, aux exploits du Dear Leader, et aux menaces de la détruire la Corée du Sud et les Etats-Unis, a fait il y a quelques jours cette annonce un peu loufoque (même venant de la Corée du Nord) : Des Archéologues nord-coréens confirment avoir retrouvé un site antique où vivait la licorne que le roi Tongmyong (fondateur du premier royaume de Corée) aurait chevauchée pendant son règne entre 59 et 19 avant JC.

Image empruntée au Guardian, représentant la fameuse licorne de Corée du Nord
KCNA insiste et signe en nous expliquant que la fameuse tanière des licornes se trouve en plein milieu de Pyongyang à seulement 200 mètres d'un temple. La chaine ajoute même que l'endroit est très clairement indiqué par une pierre rectangulaire dont on estime qu'elle date de la période Goryo (918-1392 après JC) et sur laquelle on peut lire de façon très claire "Tanière des licornes". 

Cette nouvelle prouve donc l'infinie supériorité de la Corée du Nord sur la Corée du Sud, puisque ce sont eux qui ont les licornes.

Kim Jong Eun avec une licorne

http://www.kcna.co.jp/item/2012/201211/news29/20121129-20ee.html
Ou si vous ne voulez pas aller sur l'internet de la Corée du Nord :
http://www.guardian.co.uk/world/2012/nov/30/unicorn-lair-discovered-north-korea 

4 commentaires:

  1. C'est vrai que la possession de licorne est un signe incontestable de grande puissance.
    C'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  2. Tient, le site d'actu de la Corée du Nord est en .jp ?
    Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une erreur quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont un serveur au japon, et il semble que l'essentiel de leur contenu en anglais soit sur la ".co.jp" et non pas sur la ".kp"
      Les deux sites sont bloqués ici sans le vpn, je te confirme donc que ce sont bien deux sites contrôlés par la Corée du Nord

      Supprimer
    2. Ils auraient pu utiliser .cn (Chine), ça aurait été plus cohérent.
      Mais merci pour l'info (et vive les licornes !)

      Supprimer