jeudi 10 janvier 2013

Le Fail de l'eau chaude, Partie 2

Corée, Jour 3 :

Alors que nous nous décallons lentement et avons encore un peu de mal à nous remettre à la nourriture coréenne, et peut-être encore plus aux horaires des repas coréens, je n'avais toujours pas d'eau chaude ce matin.

Je m'étais presque résigné, attendant avec angoisse que la fonte des glaces provoque une éventuelle fuite dans mon mur, ou que le proprio me décapite lors de sa visite initialement prévue ce weekend. Mais finalement, une lueur d'espoir est apparue ce midi en revenant de HomePlus (ou nous avons redécouvert avec effroi l'inexistance des rayons fromage et chocolat).

En remontant les courses à l'appartement, lorsque nous sommes arrivés dans le couloir du premier, nous avons entendu un bruit d'eau venant de mon appartement. Suivant les conseils des plombiers passés la veille, j'avais en effet laissé ouvert le robinet le plus proche du mur gelé pour faire un appel d'air, et le chauffage et l'eau chaude allumés assez forts pour réchauffer lentement les tuyaux.
J'ai donc ouvert la porte avec angoisse, constatant déjà que l'eau coulait bien dans mon évier et non pas des murs et qu'en plus elle était chaude ! J'ai fermé le robinet, coupé le chauffage et laissé mes sacs à Fred pour descendre au compteur à gaz (celui d'eau étant introuvable) voir si les chiffres défilaient ou pas, ce qui aurait été le signe d'une fuite importante. Pas de défilement, ce qui est donc encourageant, s'il y a une fuite d'eau chaude elle n'est pas assez importante pour consommer du gaz.

Nous venons donc de rappeler le propriétaire pour l'informer de l'évolution. En attendant, pendant que Fred fait la sieste, je reste pas loin de l'appartement pour écouter les murs et surveiller une éventuelle fuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire